Le modèle est Breveté.

La fabrication de nos couches lavables se fait dans notre atelier, à Chemillé en Anjou.

C'est une fabrication semi-industriel, il permet en moyenne de fabriquer une petite vingtaine de couches par jour.

Nous sommes une petite entreprise française à taille humaine, avec tout ce que cela comporte ; service après-vente si nécessaire ainsi que du conseil et un vrai accompagnement pour les familles qui se lance dans l'aventure...

Cette couche est une évolutive :

Grâce à ses pressions, la surcouche va s’adapter à tous les enfants. Pour preuve, les couches « Couds de Cœur » sont utilisées en « structure d’accueil petite enfance » et c’est toujours le même type de modèle qui est utilisé pour chacun des enfants quels que soient son âge et sa morphologie.

C’est une TE2* mais elle peut être utilisé en TE1* :

La partie imperméable, mais respirante (la sur-couche) est séparable de la partie absorbante (l’insert). C’est primordial pour l’entretien. En effet, l’insert peut avoir besoin de temps en temps d’un lavage plus intensif, voir d’un décrassage, afin qu’il garde au fil du temps toute sa capacité d’absorption, tandis que la « sur-couche » risquerait de se détériorer prématurément avec un tel traitement.

Par contre, au quotidien, nous vous conseillons de laisser les inserts attachés à l'arrière de la surcouche pour le lavage, ainsi, vous gagnerez un temps précieux lors du pliage.

Elle est respirante et imperméable :

La surcouche est réalisée dans une matière souple, respirante et imperméable appelée PUL. Ce produit est labellisé « Oeko-tex » qui garantie un textile sain.

TE1* : l'insert absorbant reste attaché à la surcouche.

TE2* :  l'insert absorbant n'est pas solidaire de la surcouche.